+ 86-18626315075
RISHBIN WUXI CO., LTD.
product list banner
Prestations de service
Contactez-nous

Formation de la technologie du tube rectangulaire carré à laminage à froid et de la nouvelle technol

4.3 Technologie de formation flexible de tube rectangulaire carré

L'adoption de la technologie de formage direct de tubes rectangulaires carrés permet de réaliser facilement l'utilisation publique de rouleaux et d'ajuster de manière flexible les produits avec des spécifications différentes. Sur la base de la technologie de formage direct, une nouvelle unité de type qui s'applique à la technologie de formage direct de tubes rectangulaires carrés a été développée par des fabricants d'équipements tels que FD Machinery Co., Ltd. à Dalian.

Le brevet d'une sorte de machine de profilage a été publié, ce type de machine comprend le cadre organique, le rouleau et le mécanisme de réglage. Le cadre est vertical. Le mécanisme de réglage est monté sur le haut et le bas du cadre pour le mouvement horizontal de deux vis-mères. Le moteur est installé à une extrémité de la vis mère. Les rouleaux supérieur et inférieur sont disposés à leur tour et sont installés de manière mobile sur le châssis, au milieu des deux vis mères. Les extrémités du rouleau sont respectivement installées avec des sièges coulissants, et les rouleaux supérieur et inférieur sont respectivement solidaires des vis supérieure et inférieure. Le manchon d'arbre à clé coulissant des deux sections de la surface de roulement du rouleau est relié à un manchon de raccordement. La surface du rouleau est incrustée dans le manchon de raccordement. Le palier et l'écrou de palier sont fixés dans le manchon de raccordement à l'extérieur de la surface du rouleau. La couche de roulement est le corps de liaison qui fixe la liaison entre le rouleau et la vis mère, le corps de liaison est fixé par le manchon fileté et le manchon fileté relie le côté recto et le côté arrière de la vis mère. Le moteur entraîne la vis-mère en rotation, le manchon fileté se déplace horizontalement et l'écart entre les rouleaux est ajusté pour satisfaire la formation des plaques d'épaisseur différente et les tubes rectangulaires carrés de différentes tailles. L'unité est utilisée dans le laminoir Hankou de WISCO. Lorsque la taille du tube rectangulaire carré change, l'ajustement est très pratique. La figure 6 est la description structurelle de ce brevet.

unité de formation de pliage à froid avec largeur de rouleau réglable
cold-bending-forming-unit-with-adjustable-roll-width
Figure 6. Unité de formation de flexion à froid avec largeur de rouleau réglable

Grâce à un développement ultérieur, le brevet a publié une nouvelle structure de laminoir, en particulier une sorte de laminoir à voûte flottante qui convient pour le traitement des pièces laminées qui ont une grande variation de la largeur. Les arbres de roulis supérieur et inférieur entre les deux arcades fixes correspondent à la position de la pièce roulée qui est montée sur les équipements d'arcade flottante supérieur et inférieur. L'équipement d'arceau flottant supérieur et inférieur est composé de deux ensembles de mécanismes flottants supérieurs et inférieurs. Chaque mécanisme flottant supérieur et inférieur est composé d'une arche flottante, d'un manchon excentrique, d'un engrenage permettant de régler la distance entre les axes du rouleau, d'un manchon inférieur, d'un engrenage permettant d'ajuster le rouleau inférieur et de composants réglables la largeur. Il convient pour le laminage de pièces de laminage avec une grande variation de largeur et convient au laminage de petits tubes rectangulaires carrés de grande épaisseur. La structure de ce brevet est la figure 7.

a-new-type-of-cold-flexion-formant-unité-avec-rouleau-réglable-largeur
A new type of cold bending forming unit with adjustable roll width
Figure 7. Un nouveau type d'unité de façonnage à froid avec une largeur de rouleau réglable

Les méthodes existantes de pliage à froid incluent la méthode de longueur fixe (méthode de décalage du centre de cintrage), la méthode du rayon fixe (méthode du diamètre fixe du point variable, déplacement du centre de cintrage) et ainsi de suite. tube rectangulaire lorsque son épaisseur varie. L'innovation de la structure de laminoir peut répondre aux exigences du réglage de la taille des tubes rectangulaires carrés avec des spécifications différentes, ainsi que le réglage de l'écart des rouleaux supérieur et inférieur pour s'adapter au changement d'épaisseur des plaques. Comment satisfaire et réaliser les exigences d'ajustement des produits avec différentes tailles et différentes épaisseurs de paroi à partir des méthodes de conception est devenu un problème urgent à résoudre. Le professeur Liu Jiying donne la méthode de conception en flexion dans laquelle le contour de la ligne extérieure est traité comme le point d'intersection fixe. Cette méthode peut satisfaire l'utilisation publique complète et la haute précision du type de rouleau et la méthode est également pratique pour le réglage d'asservissement d'un système de type à rouleau flexible.

the-flexion-design-method-dans-lequel-le-contour-externe-contour-est-traité-comme-le-point d'intersection-fixe
The bending design method in which the outer line contour is treated as the fixed intersection point
Figure 8. Méthode de conception en flexion dans laquelle le contour de la ligne externe est traité comme le point d'intersection fixe

Avec cette méthode de conception, lorsque l'épaisseur de la plaque change, la direction de l'épaisseur du type de rouleau est ajustée directement en fonction de la différence d'épaisseur de la plaque, et la direction axiale peut être ajustée en fonction de la relation géométrique correspondante. La passe ajustée peut réaliser le cintrage précis des matériaux en feuille sans aucune erreur en théorie. Lorsque l'épaisseur de plaque du produit change, la direction verticale de la passe est ajustée en fonction de la différence d'épaisseur de la plaque, et la direction transversale horizontale est ajustée en fonction de la relation géométrique entre l'angle de flexion et la différence d'épaisseur. L'équipement de la compagnie italienne de STAM peut réaliser la formation des plats avec l'épaisseur différente de 0.3-13mm. Il résout le problème du profilage précis des rouleaux pour un usage public sous différentes épaisseurs de plaques.

4.4 Technologie d'inspection des tubes rectangulaires rectangulaires de haute précision

À l'heure actuelle, comme pour l'inspection des tubes rectangulaires carrés dans le processus de production, les étriers de calibre commun, les micromètres et les échelles d'angle sont adoptés. Pour la mesure des angles arrondis, la projection de section est nécessaire. Pour les produits en acier de section de cintrage à froid, en particulier ceux à coupure complexe, le scanner de contours de bureau est un outil de détection pratique et rapide. Le scanner de contours de bureau COPRA® utilise des capteurs et des platines pour réaliser la mesure sans contact de la section des matériaux de coupe. Le système a une grande précision et flexibilité. Lors de la mesure de matériaux de section, il vous suffit de faire pivoter le plateau de matériau de section de 360 ​​degrés pour obtenir le contour de numérisation de toute la surface de surface. En utilisant un logiciel, toute la section de balayage peut être étalonnée sur un contour, et comparée à la section de conception idéale, la distribution de déviation de la surface peut être obtenue rapidement et avec précision, et déterminer si la différence est dépassée ou non.

copra-desktop-contour-scanner

copra-desktop-contour-scanner

Figure 10. Scanner de contours de bureau COPRA®
Nouvelles connexes
  • Que se passe-t-il si la machine de profilage à froid tourne sur le côté?

    Que se passe-t-il si la machine de profilage à froid tourne sur le côté?

    January 30, 20181. Lorsque la plaque de pression de la machine de profilage à froid est déviée, si la carte tourne vers la droite, mat le coin gauche, ou vers le bas le bas droit.2. Trouver un bon centre dans la première rangée et la dernière ...view
  • Problèmes de formation

    Problèmes de formation

    January 30, 2018Les problèmes de formation dans la production de la machine de laminage à froid L'équipement de formation de laminoir à froid est un rouleau en forme de multi-canal qui est disposé dans l'ordre, et le matériel de roulement, bande et autres m ...view
  • Les principales caractéristiques de l'acier formé à froid

    Les principales caractéristiques de l'acier formé à froid

    January 30, 2018L'acier formé à froid est fait d'acier laminé à chaud ou laminé à froid par laminage, formage, pliage et poinçonnage. L 'acier laminé à froid présente les caractéristiques suivantes: 1. La section économie est raisonnable, ...view
  • Caractéristiques de la machine à cadre en acier

    Caractéristiques de la machine à cadre en acier

    January 23, 2018Machine à cadre en acier utilise la bande d'acier comme matière première, à travers la formation de laminage à froid continue, pour la production de profil de section transversale complexe (les produits sont: cadre en acier léger, pe ...view
  • Comment choisir rouleau formant la machine?

    Comment choisir rouleau formant la machine?

    January 30, 2018Comment choisir une machine de profilage appropriée pour la production de profilés en acier? Avant cela, vous devriez bien connaître la structure de la machine de profilage. Prenons l'exemple de l'acier formé à froid, qui est ...view
  • Quelle est la machine de fente de bobine en acier?

    Quelle est la machine de fente de bobine en acier?

    January 23, 2018La machine à refendre les bobines d'acier est un type d'équipement pour la coupe longitudinale de matériaux de bobine de bande passante en métal. Pour les matériaux de bobine en acier: tels que la bande d'acier sectionnel, l'acier inoxydabview
  • TEL:+ 86-18626315075
  • EMAIL:info@rishbin.com
  • ADDRESS:No. 10, Jingshi Rd, Wuxi, Chine
top

+86-18626315075
RISHBIN WUXI CO., LTD.
product list banner
Services
Contact us

Forming Technology of Cold Rolling Square Rectangular Tube and Prospect on New Technology 5

4.3 Flexible Forming Technology of Square Rectangular Tube

Adopting the direct forming technology of square rectangular tubes can easily realize the public use of rollers and flexibly adjust the products with different specifications. On the basis of the direct forming technology, a new type unit that applies to the direct forming technology of square rectangular tubes has been developed by equipment manufacturers such as FD Machinery Co.,Ltd. in Dalian.

The patent of a kind of section material forming machine has been publicized, this kind of machine includes the organic frame, roll and adjusting mechanism. The frame is vertical. The adjustment mechanism is mounted on the top and bottom of the frame for the horizontal movement of two lead screws. The motor is installed at one end of the lead screw. The upper and lower rolls are arranged in turn and are movably installed on the frame, in the middle of the two lead screws. The ends of the roller are respectively installed with sliding seats, and the upper and lower rollers are respectively fixedly connected with the upper and lower screws. The sliding key shaft sleeve of the two sections of roll surface of the roller is connected with a connecting sleeve. The roller surface is inlaid in the connecting sleeve. The bearing and the bearing nut is fixed in the connecting sleeve outside the roller surface. The bearing coat is the connecting body that fixes the connection between the roll and the lead screw, the connecting body is fixed by the threaded sleeve, and the threaded sleeve interlinks both the obverse side and the reverse side of the lead screw. The motor drives the lead screw to rotate, the threaded sleeve moves horizontally, and the gap between the rollers is adjusted to satisfy the forming of the plates with different thickness and the square rectangular tubes with different sizes. The unit is used in the Hankou rolling mill of WISCO. When the size of the square rectangular tube changes, the adjustment is very convenient. Figure 6 is the structural description of this patent.

cold-bending-forming-unit-with-adjustable-roll-width
cold-bending-forming-unit-with-adjustable-roll-width
Figure 6. Cold Bending Forming Unit with Adjustable Roll Width

Through further development, the patent published a new rolling mill structure, especially a kind of floating archway rolling mill which is suitable for processing rolled pieces that have wide variation of the width. The upper and lower roll shafts between the two fixed archways correspond to the position of the rolled piece is mounted on the upper and lower roller floating archway equipment. The upper and lower roll floating archway equipment is composed of two sets of upper and lower roller floating mechanisms. Each upper and lower roller floating mechanism is composed of a floating archway, an eccentric sleeve, a gear that can adjust the center distance between the roller shafts, a lower roll sleeve, a gear that can adjust the lower roll axial and components that can adjust the width. It is suitable for the rolling of rolling pieces with wide variation in width and suitable for rolling small square rectangular tubes with large thickness. The structure of this patent is figure 7.

a-new-type-of-cold-bending-forming-unit-with-adjustable-roll-width
A new type of cold bending forming unit with adjustable roll width
Figure 7. A new type of cold bending forming unit with adjustable roll width

The existing design methods of cold bending include fixed length method (bending center up-shift method), fixed radius method (variable point fixed diameter method, bending center moving) and so on, which can not satisfy the requirement of the accurate bending of square rectangular tube when its thickness varies. The innovation of the rolling mill structure can meet the requirements of the size adjustment of square rectangular tubes with different specifications, as well as the adjustment of the gap of the upper and lower rollers for adapting to the thickness change of the plates. How to satisfy and realize the adjustment requirements of products with different sizes and different wall thickness from design methods has become an urgent problem to be solved. Professor Liu Jiying gives the bending design method in which the outer line contour is treated as the fixed intersection point. This method can satisfy the complete public use and high precision of the roll type and the method is also convenient for the servo adjustment of flexible roll type system.

the-bending-design-method-in-which-the-outer-line-contour-is-treated-as-the-fixed-intersection-point
The bending design method in which the outer line contour is treated as the fixed intersection point
Figure 8. The bending design method in which the outer line contour is treated as the fixed intersection point

With this design method, when the thickness of the plate changes, the thickness direction of the roll type is adjusted directly according to the plate thickness difference, and the axial direction can be adjusted according to the corresponding geometric relationship. The adjusted pass can achieve the accurate bending forming of sheet materials without any error in theory. When the plate thickness of the product changes, the vertical direction of the pass is adjusted according to the plate thickness difference, and the horizontal transverse direction is adjusted according to the geometric relationship between the bending angle and the thickness difference. The equipment of Italy STAM company can realize the forming of the plates with different thickness of 0.3-13mm. It solves the problem of accurate roll forming of rolls for public use under different plate thickness.

4.4 High-precision Square Rectangular Tube Inspection Technology

At present, as for the inspection of square rectangular tubes in the production process, common gauge calipers, micrometers and angle scales are adopted. For the measurement of rounded corners, section projection is needed. For cold bending section steel products, especially those with complex cutoff, desktop contour scanner is a convenient and quick detection tool. The COPRA® desktop contour scanner makes use of sensors and turntables to achieve the non-contact measurement of the section of the section materials. The system has high precision and flexibility. When measuring section materials, you only need to rotate the section material turntable by 360 degrees to get the scanning outline of the entire surface surface. Using software, the entire scanning section can be calibrated to a contour, and compared with the ideal design section, the deviation distribution of the surface can be quickly and accurately obtained, and determine whether or not the difference is exceeded.

copra-desktop-contour-scanner

copra-desktop-contour-scanner

Figure 10. COPRA® desktop contour scanner
Related News
  • The particularity and usage of cold rolled c purlin

    The particularity and usage of cold rolled c purlin

    January 30, 2018Cold rolled C purlin is a special type C purlin steel, its particularity mainly comes from its forming process, because of this, the use of cold rolled C purlin is also more distinctive. There is one ...view
  • Types and technologies of cold-formed steels (square pipes)

    Types and technologies of cold-formed steels (square pipes)

    May 8, 2018There are many kinds of cold-formed steels, which are divided into three types, namely, open type, semi closed type and closed type according to the sectional shape. The main products are including co...view
  • Characteristics and Processing Technology of Cold-formed Steel

    Characteristics and Processing Technology of Cold-formed Steel

    November 28, 2017Cold-formed steel generally uses hot rolled or cold rolled steel as raw materials. In the state of normal temperature, through drawing, stamping, bending or roller bending forming machine, the variou...view
  • What if the cold roll forming machine runs sideways?

    What if the cold roll forming machine runs sideways?

    January 30, 20181.When the pressure plate of the cold roll forming machine is deflected, if the board runs to the right, mat the left corner, or down the right bottom.2.Find good center in the first row and the last ...view
  • Brief introduction of cold roll forming machine

    Brief introduction of cold roll forming machine

    January 30, 20181. The equipment is a special-purpose unit for cold forming steel profiles, which is designed to be customized according to the requirements of users. It is a non-standard equipment.2. The device is f...view
  • Steel Frame Machine Features

    Steel Frame Machine Features

    January 23, 2018Steel frame machine uses the strip steel as raw material, through the continuous cold roll forming, for the production of complex cross-section profile (products are: light steel frame, paint steel fr...view
  • TEL:+86-18626315075
  • EMAIL:info@rishbin.com
  • ADDRESS:No. 10, Jingshi Rd, Wuxi, China
top